L’Espérance ST a annoncé samedi que le match derby ajourné de la capitale face au C.Africain, comptant pour la 11e journée de Ligue 1, se jouera finalement à huis-clos à Monastir.
Le coup d’envoi de la rencontre qui sera dirigée par l’arbitre égyptien Mohamed Adel sera donné dimanche à 14h00.
La formation “sang et or” a opté pour le huis clos pour marquer “le refus de la direction du club des 3 600 places accordées par les autorités”, contre 180 pour le C.Africain, rappelant que le président du club avait annoncé que les matches se dérouleront en présence de tous les abonnés ou à huis-clos.
La demande de l’Espérance ST de 14 mille billets pour ses abonnés a été rejetée par les autorités sécuritaires.
La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) avait annoncé jeudi dans un communiqué avoir décidé de faire disputer le derby de la capitale au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir.
Cette décision intervient suite à la correspondance qui lui a été adressée par la direction générale de la cité nationale sportive faisant état de l’impossibilité de désigner des rencontres au stade olympique de Radès avant le 25 janvier en cours, en raison des travaux de maintenance.
De son côté, le gouverneur de Tunis avait avisé jeudi la Ligue de son refus de jouer le derby de la capitale au stade olympique d’El Menzah, rappelle-t-ton.
L’Espérance ST qui compte deux matches en moins, occupe la troisième place du classement général de la ligue 1 avec 23 points à 3 longueurs de retard du leader le CA Bizertin, tandis que le CLub Africain est 7e avec 11 points.