La cité des sciences à Tunis (CST) organisera, dimanche 20 janvier courant, en collaboration avec la société astronomique de Tunisie une matinée spéciale, sous le thème ” en attendant l’éclipse ” et une veillée astronomique dans la nuit du 20 au 21 janvier courant pour suivre l’éclipse totale de la lune, à l’aide des télescopes.
Au programme, des ateliers ludiques expliquant le phénomène de l’éclipse, des visites guidées dans le pavillon de l’univers sur le thème de l’éclipse et une conférence intitulée “Eclipse lunaire du 21 janvier 2019”. A partir de 3h, le lundi 21 janvier, sera organisée une observation en live streaming, des ateliers d’observation de l’éclipse par des télescopes et deux conférences sur l’éclipse et les comètes, indique un communiqué publié, samedi par la CST.
Une éclipse totale de la lune sera observable depuis la Tunisie, à l’aube du lundi 21 janvier courant. Les premières phases partielles débuteront à 4h 33 et seront visibles sous le ciel. L’éclipse atteindra son maximum à 6h 12 et s’achèvera à 8h 48, tandis que la lune se couche sous l’horizon ouest à 6h 39.