L’Avenue Habib Bourguiba à Tunis sera fermée aux véhicules tous les dimanches de 9h à 14h, de la Place 14 janvier 2011 à la Place de l’Indépendance (statue Ibn Khaldoun), a annoncé la municipalité de Tunis.
Dans un communiqué rendu public vendredi, la municipalité indique que cette mesure prendra effet dimanche 6 janvier après son lancement dimanche 9 décembre, appelant les usagers de la route à respecter ces dispositions.
La municipalité précise que cette mesure vise à rendre une partie du centre-ville une zone piétonne, à donner la priorité aux espaces publics et à faire passer un message de sensibilisation pour encourager l’usage des transports légers non polluants à la place de la voiture.
Les usagers de la route venant de l’Avenue Mohamed V, Tunis Marine ou Rue Saâd Zaghloul se rendant à proximité du marché central et de l’Avenue de Carthage peuvent emprunter l’Avenue Jean Jaurès, Rue Mokhtar Attia, Rue de Rome puis Avenue de France ou Rue Jamel Abdennaceur, a indiqué la municipalité, ajoutant que le passage est aussi possible par la Rue de Turquie, Rue Ahmed Tlili puis Avenue de Carthage.