Tounes Al-Irada dénonce les déclarations de Garrach sur les archives de la présidence de la République

Le parti Harak Tounes Al-Irada a dénoncé, vendredi, les déclarations de la porte-parole de la présidence de la République Saida Garrach au sujet des archives présidentielles, qualifiant ses propos de ” mensongers “.

Selon Garrach, l’ancien président de la République Mohamed Moncef Marzouki aurait remis une partie des archives de la présidence à des parties étrangères.

” Ces accusations sont fausses et dénuées de tout fondement “, a assuré le parti dans un communiqué, mettant en garde contre une ” campagne orchestrée ” visant à ” dénigrer ” Marzouki.

D’après Tounes Al-Irada, le conseiller de Marzouki, Aziz Krichen avait démenti à maintes reprises toute disparition des archives de la présidence sous le mandat de Marzouki.

Le parti a affirmé qu’il se réserve le droit de poursuivre en justice la porte- parole de la présidence de la République à ce sujet.

Plus tôt dans la journée, la porte- parole de la présidence de la République Saida Garrach a fait état, sur les ondes d’une radio privée, de la disparition qu’une bonne partie des archives de la présidence sous le mandat de Moncef Marzouki. ” Ces archives auraient été remises à des parties étrangères “, a-t-elle dit.