Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a visité, lundi soir, l’hôpital Aziza Othmana à la capitale, où il s’est rendu au chevet d’enfants sans soutien admis au service d’hématologie et d’immunologie pédiatrique. Il s’est rendu également au chevet de patients atteints de cancer dans le service d’oncologie médicale à l’hôpital Aziza Othmana, où il s’est enquis de leur état de santé et de leurs conditions de séjour dans cet établissement hospitalier.
Le chef du gouvernement a visité ensuite le siège du ministère de l’Intérieur, où il a pris connaissance, à la salle d’opérations, des mesures sécuritaires prises au niveau de la circulation routière, à l’entrée des villes et dans les zones touristiques à l’occasion des fêtes de fin de l’année.
Dans une déclaration aux médias, Youssef Chahed a souhaité une heureuse année 2019 aux Tunisiens, espérant que soient conjugués tous les efforts pour dépasser les différends et être au service des Tunisiens et de l’amélioration de leurs conditions de vie.
Il a également affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour sécuriser les frontières et lutter contre le terrorisme et le crime organisé. Ces dispositions ont été mises en œuvre depuis deux jours et devront se poursuivre durant les prochains jours, a-t-il assuré.
Au siège du ministère de l’Intérieur, le chef du gouvernement a pris connaissance notamment des interventions de la brigade antiterroriste.
Lors de ces deux visites, le chef du gouvernement était accompagné des ministres de la Santé publique et de l’Intérieur ainsi que des cadres des deux départements.