Le joueur de tennis tunisien Malek Jaziri, élu meilleur sportif de l’année 2018, lors du référendum de l’agence TAP, s’est dit extrêmement honoré par cette disctinction.
“Ceci ne peut que m’encourager à travailler plus et à me surpasser pour hisser haut les couleurs de notre belle Tunisie”, écrit Jaziri sur sa page officielle facebook.
Le tennisma tunisien a tenu à remercier l’agence Tunis Afrique Presse pour “cette belle initiative” ainsi que les différents médias et spécialistes sportifs tunisiens qui ont voté pour lui.
“Je dédie ce beau titre honorifique à mes fans, amis, sponsors, à la Fédération Tunisienne de Tennis ainsi qu’à ma famille et aux membres de mon équipe”, a-t-il ajouté.
Malek Jaziri a devancé au classement le portier international Makram Missaoui et le basketteur Mohamed Hadidane.
Cette réconpense vient conclure un remarquable parcours cette année qui l’a vu remporter le tournoi de Qujing en Chine et réaliser des performances honorables dans plusieurs tournois de Grand Chelem, ce qui lui a valu la 45e place mondiale, la meilleure de toute sa carrière sportive.
Jaziri qui vient de conserver sa 45e place mondiale au classement ATP, publié lundi, dispute à partir de ce lundi, son premier tournoi de l’année 2019, celui de l’Open de Pune en Inde, doté de 528.000 dollars.
Le titre honorifique de meilleure sportive tunisienne de l’année est revenu à Ons Jabeur, rappelle-t-on.