Le bureau politique du parti ” Al-Moubadara ” a établi la liste des commissions préparatoires du Congrès national du parti prévu les 9 et 10 février 2019.
Il s’agit de :
– La commission de finances,
– La Commission de l’élaboration des motions,
– La Commission de la préparation matérielle,
– La Commission du règlement intérieur,
– La Commission de l’information.
Lors d’une réunion tenue samedi à Tunis, le bureau politique du parti a tenu à saluer l’initiative du président de la République, Béji Caïd Essebsi de rassembler vendredi les parties politiques et sociales aux fins de trouver des solutions à la crise que traverse le pays et de relancer l’expérience du dialogue et du consensus.
Préoccupé face à la montée de la tension ces derniers jours dans certaines régions, Al-Moubadara a appelé les citoyens à manifester pacifiquement sans pour autant glisser vers le chaos et le désordre.
Il a également appelé le gouvernement à traiter en urgence la situation socio-économique dans le pays, à travers notamment l’amélioration du pouvoir d’achat des catégories moyennes et pauvres et le règlement du problème de pénurie dans certains produits de base.
Pour le parti Al-Moubadara, le gouvernement doit prendre en considération les recommandations contenues dans les rapports de la Cour des comptes pour garantir le bon fonctionnement des institutions de l’Etat et les nettoyer de toute forme de corruption.
Le Bureau politique du parti avait décidé de confier la présidence du Comité d’organisation du Congrès à Nadhir Rebaï et désigné Adel Chaouch, porte-parole du parti.
Le parti ” Al-Moubadara ” appuie le gouvernement de Youssef Chahed et détient des fortefeuilles ministériels dans son gouvernement.