Le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jbabli, a affirmé que toutes les dispositions ont été prises au niveau sécuritaire et opérationnel, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Au volet sécuritaire, le responsable a assuré que les unités de la police de circulation ont renforcé leur présence sur la voie publique, en raison de l’augmentation du nombre des usagers de la route durant cette période.
Il a ajouté que des campagnes sécuritaires préventives ont été menées en coordination avec la Direction de la circulation.
Il a été décidé d’intensifier le déploiement sécuritaire aux alentours des unités hôtelières pour pouvoir intervenir d’urgence et préserver l’ordre public.
Au niveau opérationnel, des mesures ont également été prises aux frontières maritimes et terrestres, selon la même source. Les services compétents au ministère de l’Intérieur ont, depuis jeudi 27 décembre, accentué l’action anticipative à travers, notamment, le renforcement des unités terrestres de lutte contre toute forme de contrebande et de franchissement illicite des frontières.
Il est également question de consolider le système logistique des navires et unités flottantes dans le but de contrecarrer les tentatives de quitter clandestinement le pays en direction de l’Italie.