Kasserine – Mort du cameraman : Mandat d’incarcération à l’encontre du suspect

Le premier juge d’instruction du troisième bureau du tribunal de première instance de Kasserine a émis vendredi un mandat d’incarcération à l’encontre du suspect dans l’affaire du meurtre du cameraman Abderazzak Zorgui, malgré son déni de toutes les charges retenues contre lui, en attendant l’achèvement des procédures légales dans cette affaire, a déclaré vendredi son avocat Amer Chaabani.

“Mon client a nié toutes les accusations portées contre lui et toutes les nouvelles rapportées par plusieurs médias et réseaux sociaux”, a-t-il souligné dans une déclaration à la presse, estimant que “ce qui avait été colporté était faux et uniquement des accusations malveillantes”.

“Tout ce qui s’était passé est qu’il se trouvait par hasard sur la place des Martyrs au centre de la ville de Kasserine au moment de l’incident et a effectué un travail humanitaire pour porter secours au cameraman”, a-t-il ajouté.

“Je suis sûr de l’innocence de mon client et de l’intégrité du système judiciaire, ce qui permettra de lever la confusion sur cette question”, a déclaré l’avocat, ajoutant que l’enquête est en cours avec son client et plusieurs témoins.

La direction des affaires pénales du département de la police criminelle avait placé en garde à vue mardi le suspect dans l’affaire de la mort de Abderrazak Zorgui, décédé lundi dernier à l’hôpital régional de Kasserine des suites de brûlures graves causées par une immolation par le feu dans des circonstances non élucidées, rappelle-t-on.

Le suspect dans cette affaire âgé de 18 ans, habite dans le quartier de Karma, dans la ville de Kasserine.