Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui a dénoncé fermement dans un entretien téléphonique avec son homologue libyen Mohammed Siyala, l’attaque terroriste survenue mardi matin contre le siège du ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli causant la plusieurs victimes et blessés.
Jhinaoui a exprimé la solidarité de la Tunisie avec la Libye, affirmant que la Tunisie se tient toujours aux côtés du gouvernement et du peuple libyens face au terrorisme.
Le chef de la diplomatie tunisienne a également présenté ses condoléances aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, précise un communiqué rendu public par le département.
Jhinaoui a également exprimé son souhait de voir réussir les efforts consentis sous l’égide des Nations Unies pour arriver à une solution politique et consensuelle et résoudre la crise dans ce pays frère.
Ce consensus politique, a-t-il estimé permettra le retour de la sécurité et de la stabilité et mettra fin à la souffrance du peuple libyen.
Il a également mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts et d’assurer la coordination entre les différents acteurs internationaux pour lutter contre le fléau du terrorisme, tarir ses sources et se prémunir contre son danger grandissant.
L’attaque terroriste contre le siège du ministère libyen des Affaires étrangères a fait 3 morts de et 10 blessés.