Le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l’homme Mohamed Fadhel Mahdoudh a reçu lundi la famille de Falikou Coulibaly, le président de l’association des Ivoiriens en Tunisie (AIT). Coulibaly a été tué dans la nuit de dimanche à lundi dans un braquage à l’Ariana.
Le ministre a affirmé lors de la rencontre à laquelle a pris part une coordination des représentants de la société civile tunisienne, que les autorités tunisiennes s’engagent à protéger les droits de tous les ressortissants étrangers établis en Tunisie, dans le respect de la loi.
Il a ajouté que la Justice s’est saisie de l’affaire et qu’une information judiciaire a été ouverte pour crime prémédité. Les premières investigations ont abouti à des arrestations en attendant de compléter l’enquête, a-t-il rappelé.
Le ministre a exprimé ses condoléances et sa profonde compassion à la famille de la victime.
Auparavant, le ministère de l’intérieur avait annoncé que six individus âgés de 15 à 23 ans, ont été arrêtés pour leur implication dans le meurtre de Falikou Coulibaly.
Des membres de la communauté ivoirienne en Tunisie ont observé un mouvement de protestation devant l’hôpital Mongi Slim de la Marsa pour condamner cet acte.
Ils ont exprimé le souhait de vivre en Tunisie en paix et en sécurité, protégés des agressions à caractère raciste.