La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé dimanche sur son site internet, la possibilité de changer la date du match de la supercoupe africaine qui devait opposer le 20 février prochain, à Doha (Qatar), l’Espérance sportive de Tunis au Raja de Casablanca, suite à son intervention auprès de la Confédération africaine de football (CAF).
“Le comité directeur de l’Espérance de Tunis avait formulé une demande à la FTF, en date du 18 décembre 2018, lui demandant d’intervenir auprès de la CAF en vue d’avancer la date de la supercoupe africaine contre le Raja de Casablanca, vu qu’elle coïncide avec le lancement des festivités du centenaire du club (19 février 2019)”, peut-on lire dans le communiqué de la FTF.
Selon la même source, le président de la FTF, Wadii Jary a contacté le président de la CAF, Ahmed Ahmed qui a assuré dans un premier temps ne voir aucun inconvénient à ce que le match soit reporté de quelques jours en coordination avec les parties concernées et notamment, la fédération qatarie, avant de se rétracter, justifiant sa position par “des raisons d’organisation et les engagements de plusieurs des parties concernées”.
La CAF avait rappelle-t-on, décidé d’organiser la supercoupe d’Afrique 2018, entre le champion d’Afrique des clubs, l’Espérance sportive de Tunis et le vainqueur de la coupe de la CAF, le Raja de Casablanca, le 20 février prochain, à Doha.
La supercoupe d’Afrique avait pour habitude, jusqu’ici, de se jouer sur le terrain de l’équipe vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique.