Les vainqueurs du référendum 2018 de l’agence TAP seront annoncés jeudi 27 décembre

Par : TAP

L’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) annoncera jeudi les vainqueurs du 7eme référendum annuel des meilleurs sportifs tunisiens de 2018 dans les cinq concours à l’occasion de la Journée nationale de l’information sportive organisée chaque année par l’Agence TAP.

Le dépouillement des formulaires de vote et le décompte des votes seront organisés jeudi matin par un comité spécial.

Les journalistes sportifs de différents médias nationaux, les techniciens des diverses fédérations sportives et les entraîneurs des clubs de football professionnels (Ligue 1) participent au référendum.

Le référendum annuel porte sur les concours de meilleur sportif, meilleure sportive et meilleur footballeur ainsi que sur le meilleur athlète paralympique (homme et femme) en signe d’hommage pour leurs performances et persévérance.

Outre le concours officiel auquel participent des journalistes sportifs et des experts, le référendum comprend également un concours ouvert au public sur le site Web de l’agence, tap.info.tn

Liste des nominés pour le référendum 2018:
1- Meilleur sportif
Malek Jaziri (Tennis), Abdelaziz Ben Ammar (judo), Mohamed Hadidane (basket-ball), Makram Missaoui (Handball), Hamza Naga (Volley-ball)

2- Meilleure sportive
Ons Jabeur (Tennis), Ines Boubakri (escrime), Azza Besbes (escrime), Ghofran Belkheir (haltérophilie), Mona Beji (petanque).

3 – Meilleur athlète paralympique (Handisport).
Walid Ktila, Abbas Saidi, Yassine Gharbi, Bilel Aloui, Ismail Bouabid.

4- Meilleure athlète paralympique (Handisport).
Soumaya Boussaid, Raoua Tlili, Maroua Brahmi, Rima Abdelli, Haniyeh Al-Aidi

5 – Meilleur footballeur
Anis Al-Badri, Wahbi Khazri, Naim Sliti, Mohamed Amin Ben Amor, Firas Chaouat

L’annonce des résultats du referendum de l’agence TAP sera ponctué par un séminaire sur “Le droit d’accès du journaliste sportif à l’information: entre la réalité et la législation”.
Le séminaire a pour objectif de contribuer à approfondir le débat sur le droit d’accès à l’information et aux défis posés dans le processus d’instauration des traditions de communication efficaces et transparentes entre le journaliste sportif et la source.
Il réunira des représentants d’organismes et d’associations nationaux tels que le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Instance d’accès à l’information, le Syndicat national des journalistes tunisiens, l’Association tunisienne des journalistes sportifs et un certain nombre de représentants de fédérations et d’associations sportives, d’experts des médias et des règlements sportifs.