Le festival international du Sahara de Douz , dont la 51ème édition a pris fin dimanche, doit devenir une manifestation mondiale d’envergure, visitée par des milliers de touristes, a affirmé le ministre du tourisme et de l’artisanat René Trabelsi.
Le département du tourisme compte œuvrer à soutenir davantage la région dans tous les domaines, notamment, l’artisanat ainsi qu’aux niveaux des agences de voyages et des communes, a-t-il dit à l’occasion de la tenue dimanche du conseil régional du tourisme et la clôture du festival international du Sahara de Douz.
A cet égard, le conseil régional du tourisme œuvre à lancer le premier festival de tourisme saharien en 2020 , a affirmé de son coté le secrétaire général de la Fédération tunisienne des agences de voyages Naceur Latif.
Il s’agit d’en faire une destination de prédilection travers la promotion de ce produit dans les salons internationaux et en facilitant l’octroi d’autorisation d’accès au Sahara et la création de projets touristiques, a-t-il précisé.
De son coté, le trésorier de la Fédération régionale des agences de voyages Khaled Touil a noté que le conseil régional de tourisme a permis de débattre de certaines problématiques de secteur dans la région, à l’instar de l’importation des véhicules 4×4 et leurs immatriculation appelant à faciliter la participation des agences de voyages tunisiennes aux salons internationaux afin de faire connaitre le tourisme saharien.