Chahed propose de modifier la périodicité de la conférence des gouverneurs

Le chef du gouvernement Yousef Chahed a mis l’accent samedi sur le besoin de modifier la périodicité de la conférence des gouverneurs de semestrielle à bimestrielle.

Le chef du gouvernement qui s’exprimait à l’ouverture des travaux de la conférence des gouverneurs à la caserne de la Garde nationale de l’Aouina, a mis en avant le rôle central du gouverneur dans sa région.

Le gouverneur, a-t-il, souligné, est appelé à suivre de près les soucis du citoyen et à superviser les programmes de développement et l’état d’avancement des projets.

Chahed a, notamment, insisté, sur la nécessité, pour les gouverneurs, de coller aux préoccupations des habitants et de développer les canaux de communication avec eux.

Il a affirmé l’attachement du gouvernement à la concrétisation des décisions de la Commission nationale de maitrise des prix et de prendre les précautions nécessaires en prévision de la vague de froid et les changements climatiques.

Le chef du gouvernement a également mis l’accent sur l’importance d’œuvrer en vue de relever les défis qui se posent au niveau sécuritaire et de maintenir une vigilance de tous les instants, en particulier dans les régions frontalières.