La présidente du Parti Destourien Libre (PDL) , Abir Moussi a qualifié de ” très grave ” la déclaration du chef du gouvernement Youssef Chahed dans une interview diffusée hier soir sur la chaîne privée ” Attassia ” dans la mesure où elle montre l’objectif de l’accord conclu entre lui et l’organisation des Frères musulmans, selon ses dires.
” Youssef Chahed a scellé un accord avec les Frères musulmans en vue de protéger son avenir politique “, a-t-elle accusé dans une déclaration à Tap, en marge de la 3e session du comité central du parti dont les travaux se sont ouverts à Hammamet.
Moussi a souligné que l’organisation des élections commande la garantie de la transparence financière des partis, alors que ” Youssef Chahed avait négligé un dossier déposé par le PDL réclamant une enquête sur les sources de financement du mouvement Ennahdha et les fonds étrangers qu’il avait obtenus lors des élections précédentes.
Selon Moussi, Chahed n’a pas bougé ” d’un iota ” au sujet de la demande du PDL de dissoudre la section de l’Union Mondiale des savants musulmans en Tunisie et du parti Attahrir”.
Elle a critiqué l’initiative sur la justice transitionnelle annoncée par le chef du gouvernement dans la mesure où ce processus avait seulement profité aux frères musulmans, ajoutant que les fonds d’indemnisation seraient servis pour le financent la campagne électorale d’Ennahdha “.
Par ailleurs, Moussi a souligné que le Comité central du parti discutera de plusieurs dossiers, notamment la structure et l’extension géographique du parti.
Les travaux du comité central du parti seront axés sur les préparatifs engagés en prévision des prochaines échéances électorales. ” Le PDL participera aux prochaines élections avec ses propres listes sans faire recours aux coalitions électorales “, a assuré Moussi.