La ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, Neziha Laabidi, a appelé lundi à Mascate (Sultanat d’Oman) à élaborer une stratégie arabe pour l’autonomisation de la femme en milieu rural.
Laabidi avait présenté lundi, en présidant la 16ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Organisation de la femme arabe à Mascate (Sultanat d’Oman), la stratégie tunisienne (2017-2020), dont l’objectif est de garantir l’égalité des droits économiques, sociaux, culturels et politiques des femmes rurales.
Elle a également évoqué la prochaine rencontre arabe qui se tiendra dans le cadre de ” la Tunisie capitale de la femme arabe 2018-2019″, à l’université Sorbonne (France) afin de présenter une image différente de la femme arabe.
Le conseil exécutif a notamment examiné un rapport de la direction générale de l’organisation pour la période du juin au décembre 2018, et le projet du programme d’action de l’organisation ainsi que son budget au titre de 2019.
La ministre de la femme a valorisé également, lors de sa participation, dimanche 16 décembre courant, aux travaux du colloque arabe des jeunes organisé au Sultanat d’Oman, le parcours de la femme arabe dans l’édification de l’histoire du monde islamique.
Laabidi a, de même, appelé à la mise en place des plans exécutifs de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU sur les femmes, la paix et la sécurité.