Un réseau terroriste dénommé “La katiba du Jihad et de l’unicité” a été démantelé à Sidi Bouzid par l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes avec la coordination du district régional de la sureté nationale.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié mercredi, les rôles sont bien répartis entre les membres de ce réseau “structuré” qui ont fait allégeance à un chef de file d’une organisation terroriste active à l’étranger.
Les éléments de ce réseau qui étaient sur le point de mener des attaques ciblant des patouilles sécuritaires et des postes de police dans la région, ont tous été arrêtés.
L’intervention sécuritaire a également permis la saisie d’une ceinture explosive et d’une grenade artisanale, en plus de matières premières utilisées dans la fabrication d’explosifs et d’une quantité d’ammonitrate.
Le juge d’instruction, qui s’est chargé de l’affaire, a émis huit mandat de dépôt à l’encontre des membres du réseau, après leur défèrement devant le parquet près le pole judiciaire de lutte antiterroriste.