L’ancien international norvégien Ole Gunnar Solskjaer a été désigné à la tête de la barre technique de Manchester United, en remplacement du Portugais José Mourinho, limogé mardi, a annoncé mercredi le club mancunien sur son compte Twiter.
Ole Gunnar Solskjaer (45 ans) qui avait porté le maillot de Man United pendant onze saisons (1996-2007) va assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison, le temps de trouver un manager pour le prochain exercice.
Son staff sera composé de Mike Phelan (56 ans), Michael Carrick (37 ans), deux autres anciens joueurs du club, et Kieran McKenna (32 ans) qui a déjà travaillé avec les équipes jeunes.
Malgré les importants investissement faits par le club mancunien, Mourinho (55 ans) n’a pas réussi à réaliser le parcours espéré par les fans et ses employeurs.
C’était même le pire début de saison de MU en championnat d’Angleterre depuis 1990.
Manchester United pointe actuellement à la 6e place au classement général de la Premier League avec 19 points de retard sur l’actuel leader, Liverpool, et à 11 longueurs de la 4e et dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Outre les mauvais résultats techniques, Mourinho entretenait des relations conflictuelles avec certaines stars de l’équipe, comme le milieu de terrain français Paul Pogba, cantonné sur le banc de touche depuis plusieurs rencontres malgré un transfert pour plus de 100 millions d’euros en 2016.