Coupe arabe des clubs (1/4 de finale) : Raja Casablanca-ES Sahel le 26 janvier à Marrakech ou à Rabat

Par : TAP

L’Union arabe de football a fixé les dates des matches aller et retour de l’Etoile Sportive du Sahel face à la formation marocaine du Raja Casablanca, en quarts de finale de la Coupe arabe des club champions, annonce le club sahélien sur son site internet officiel.

Le match aller se déroulera le 26 janvier 2019 à 17h00 soit au stade de Marrakech ou celui de Rabat, le stade Mohamed V de Casablanca étant en travaux et la manche retour aura lieu le 8 février 2019 au stade olympique de Sousse à partir de 15h00.

Le tirage au sort des quarts de finale de l’epreuve rappelle-t-on, effectué lundi à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) a placé l’Etoile Sportive du Sahel face au Raja Casablanca et en cas de qualification, les étoilés affronteront en demi-finale le vainqueur de la double conrontation entre le MC Alger et Al-Merrikh Soudan.

Le club de la perle du Sahel unique répresentant Tunisien encore en lice rappelle-t-on, avait obtenu son billet pour les quarts de finale en éliminant en 1/8e un autre club marocain le Widad Casablanca (0-0 à l’aller à Casablanca et 1-0 au retour à Sousse).
Au tour précédent (1/16e de finale), les protégés de Chiheb Ellili avaient sorti e club jordanien Al Ramtha (3-1 à l’aller à Sousse et 1-3 au retour en Jordanie).

Programme des quarts de finale
1. Al-Hilal (Arabie saoudite) – Al Ittihad d’Alexandrie (Egypte)
2. Al-Wasl (Emirats arabes unis) – Ahly Djeddah (Arabie saoudite)
3. Raja Casablanca (Maroc) – ES Sahel (Tunisie)
4. MC Alger (Algérie) – Al-Merrikh (Soudan).

Demi-finales:
Vainqueur Al Hilal (Arabie saoudite)-Ittihad Alexandrie (Egypte) affronte
Vainqueur Al Wasl (Emirats arabes unis)-Al Ahli (Arabie saoudite)

Vainqueur Raja Casablanca (Maroc)-ES Sahel (Tunisie) affronte Vainqueur
MC Alger (Algérie)-Al Merreikh (Soudan).

La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al-Aïn (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.