Mondial des clubs-Match de classement : “Nous avons tenu à remonter le moral des joueurs” (Moine Chaabani)

Par : TAP

L’entraîneur de l’Espérance ST Moine Chaabani a affirmé que le staff technique a tenu à remonter le moral des joueurs et à leur redonner confiance “afin qu’ils puissent montrer leur véritable visage et se racheter” lors du match de classement pour la 5e place contre le club mexicain de CD Guadalajara Mexicain mardi à 15h30 à Al Ain (14h30, heure de Tunis), comptant pour la Coupe du Monde des Clubs.

“Le match contre Guadalajara sera difficile, ce qui est normal compte tenu des grandes qualités techniques du club”, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse tenue lundi au stade Hazaa Ben Zayed.

En ce qui concerne les changements attendus, Chaabani a indiqué que les prochaines 24 heures pourront montrer si l’on pourra compter sur Saad Bqir, Haytham Jouini, Khalil Chammam et Chamseddine Dhaouad, blessés lors du match de quart de finale devant à Al Ain.

De son côté, l’arrière gauche Ayman Ben Mohamed a déclaré que la défaite devant Al Ain “a été douloureuse”, estimant que l’équipe “sang et or” n’était pas apparue sur sa vraie valeur. “Elle n’a pas pu réjouir les supporters venus en grand nombre nous prêter main forte, ce qui ajoute à l’amertume ressentie par tous les joueurs”, a-t-il déploré.

Il a assuré que tous les joueurs sont déterminés à apparaître sous un meilleur jour mardi et faire honneur aux supporters devant le club mexicain.

En quarts de finale, l’Espérance ST s’était inclinée 3-0 face à Al Ain et CD Guadalajara a été battu par Kashima Antlers au Japon (2-3).