Le Club africain jouera dimanche pour la gagne afin d’assurer un avantage confortable, en accueillant au stade olympique de Radès, à partir de 17h00, Al-Hilal du Soudan, pour le compte des 16e de finale aller de la ligue des champions africaine de football.
Les “rouge et blanc” qui se sont qualifiés aux 16e de finale de la compétition, en battant le FC Armée Patriotique rwandaise (Aller 0-0/Retour 3-1), comptent aller plus loin dans la compétition qu’ils avaient déjà remportée en 1991.
Toutefois, la mission ne sera pas sans difficultés pour le représentant tunisien face à son adversaire soudanais, habitué des grandes compétitions africaines et qui l’avait déjà éliminé en 1/8 de finale de l’édition 2011.
L’absence de Fakhreddine Jaziri et de Sami Hammami pour blessures ne manqueront pas de compliquer la tâche de l’entraineur tunisien Chiheb Ellili qui pourra, néanmoins, compter sur Bilel Ifa et Ahmed Khalil de retour de blessures.
Au cours du dernier stage de Hammamet, le staff technique clubiste a opéré les dernières retouches en prévision de la confrontation face au Hilal pour déterminer la formation rentrante.
Les coéquipiers de Wissem Ben Yahia sont appelés à faire preuve de concentration et d’efficacité tout au long du match et à jouer avec intelligence pour profiter de chacune des occasions qui se présenteront à eux en vue d’aborder avec sérénité le match retour à Khartoum.
Dans l’autre camp, Al-Hilal se présente comme un sérieux adversaire qui viendra pour la victoire afin de décrocher son billet pour la phase des groupes avant-même le match retour au Soudan.
La formation soudanaise, conduite par le Tunisien Irad Zaafouri, a montré lors du dernier tour un grand potentiel technique notamment sur le plan offensif après avoir écarté sans difficulté son adversaire tanzanien (aller 4-0, retour 2-0).
Al-Hilal est désormais seul avec Al-Hilal Abyad à représenter le Soudan dans les compétitions africaines interclubs après l’élimination d’Al-Merrikh et d’Al Ahly Shandi de la ligue des champions et de la coupe de la CAF.
Le match de dimanche aura donc comme un air de revanche pour la formation soudanaise, éliminée en 2007 de la ligue des champions par l’Etoile du Sahel et en 2001 par l’Espérance sportive de Tunis.
Al-Hilal, note-t-on, sera privé de son milieu de terrain Nizar Hamed, blessé au genou, mais il pourra compter sur une ligne offensive efficace conduite par le Brésilien Giovanni Da Silva et le Congolais Idrissa Mbombo, et sur une défense solide menée par le Nigérian Emmanuel Ariwachukwu.
Le match CA-Al Hilal sera dirigé par l’arbitre algérien Mustapha Ghorbel, qui sera assisté par ses compatriotes, Abdelhak Etchiali et Mokrane Grari.