Mondial des clubs 2018 : Espérance de Tunis vs Al-Ain

Par : TAP

L’Espérance sportive de Tunis (EST) débute demain samedi sa participation à la coupe du monde des clubs, en affrontant le club émirati d’Al-Ain, à partir de 17h30 (heure tunisienne), au Stade Hazza Ben Zayed, pour le compte des quarts de finale de la compétition.

Les sang et or qui renouent avec cette prestigieuse compétition après 7 ans d’absence, devront franchir l’obstacle d’Al-Ain pour se qualifier en demi-finale qui les opposera, mardi prochain, en cas de qualification, au club argentin de River Plate.

Le club tunisois table, pour cette 15 édition de la coupe du monde des clubs, sur un meilleur parcours que celui de l’édition 2011 disputée au Japon, soldé par une élimination précoce après une défaite 1-2 concédée face à Al-Sad du Qatar.

Arrivée à Al-Ain depuis lundi dernier, la formation espérantiste s’est focalisée sur les dernières retouches à apporter aux aspects tactiques avec l’ensemble des joueurs ayant pris part au voyage. Le staff technique pourra, notamment, compter sur Saad Beguir dont la participation démeure tributaire de l’amélioration de son état de santé.

L’Espérance avait, rappelle-t-on, disputé un dernier match amical de préparation, avant son déplacement aux Emirats, face à la JS Soukra, remporté par 2 à 0.

Pour sa part, l’entraineur Mouine Chaabani a ménagé son effectif lors des derniers matches de championnat pour permettre à certains de ses joueurs de récupérer du marathon des matches en retard.

La liste des “sang et or” compte les 23 joueurs suivants : Moez Ben Cherifia, Rami Jeridi (GB), Ali Jmel, Ali Machani, Aymen Mahmoud, Chamseddine Dhaouadi, Adem Rejaibi, Anis Al-Badri, Bilal Mejri, Youssef Belaili, Khalil Chammam, Mohammed Ali Romdhan, Haitham Jouini, Fousseny Kolibaly, Saad Bguir, Ayman Ben Mohammed, Sameh Derbali, Ihab Mbaraki, Ghilaine Chaalani, Hussein Rabii, Mohammad Amine Meskini, Taha Yassine Khenissi et Frank Kom.

De son côté, le club émirati d’Al Ain qui participe pour la première fois de son histoire au mondial des clubs, compte profiter de l’avantage du terrain et du public pour aller loin dans la compétition après avoir décroché son billet pour les quarts de finale face aux Néo-zélandais du Team Wellington aux tirs au but (4/3).

Menés 3 à 0 après 40 minutes de jeu, les coéquipiers de l’ancien espérantiste, Diaky, ont réussi à remonter trois buts de retard grâce à Shiotani (45′), Doumbia (49′) et Berg (85′) pour arriver ensuite à la séance des tirs au but.