Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les Instances constitutionnelles, de la société civile et des droits de l’Homme, Mohamed Fadhel Mahfoudh s’est entretenu mardi avec le président de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi.
La rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations menées par le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les Instances constitutionnelles avec les représentants des Instances constitutionnelles et indépendantes ainsi qu’avec les composantes de la société civile.
Elle a permis de mettre l’accent sur la nécessité de renforcer la coordination et la concertation pour finaliser les cadres juridiques régissant le secteur audiovisuel.
A cette occasion, Mahfoudh a mis l’accent sur l’importance de cette dynamique participative qui, a-t-il dit, ne manquera pas de contribuer à apporter toutes les garanties nécessaires à même de permettre d’accroitre les capacités du secteur audiovisuel et d’en favoriser l’autonomie, conformément aux dispositions de la Constitution.
Il s’agit également, de consacrer le pluralisme dans les médias audiovisuels, de manière à garantir la liberté d’expression et le droit d’accès à l’information et à contribuer à assurer la réussite du processus de construction démocratique.