A l’occasion de sa visite aux Emirats Arabes Unis, le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui s’est entretenu, mardi, à Abou Dhabi, avec le ministre Emirati des Affaires étrangères et de la coopération internationale Cheikh Abdallah Ben Zayed.
La rencontre entre les deux ministres a été l’occasion d’évoquer les moyens de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays frères ainsi que des questions régionales et internationales d’intérêt commun, dont les crises que traverse la région arabe.
Le ministre des Affaires étrangères et son homologue émirati ont également examiné les questions proposées à l’ordre du jour de la 30ème session ordinaire du Sommet Arabe qui se tiendra à Tunis le 31 mars 2019, indique un communiqué du ministère.
Les deux parties ont souligné l’intérêt commun à renforcer la concertation et la coordination entre les deux pays dans le cadre de la préparation du Sommet arabe et à exploiter les opportunités offertes pour raffermir les relations de coopération bilatérale notamment dans le domaine du développement des investissements et de l’impulsion des échanges commerciaux.
Le ministre des Affaires étrangères et envoyé spécial du président de la République, Khemaïes Jhinaoui avait remis mardi au palais présidentiel à Abou Dhabi, au Vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires présidentielles des Emirats Arabes Unis, Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyan, une invitation du chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi à son homologue Emirati, Cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyan pour participer au prochain Sommet arabe.