” Lors d’une réunion tenue dimanche après-midi entre les représentants du gouvernement et de l’Union générale tunisienne du travail, le ministère de l’éducation a présenté une série de propositions au sujet des revendications des enseignants du secondaire et attend actuellement la réponse de la partie syndicale “, a souligné lundi Hatem Ben Salem, ministre de l’éducation.
Dans une déclaration aux médias en marge de sa participation à une journée d’étude sur l’orientation universitaire organisée à la Cité des sciences à Tunis, le ministre s’est dit optimiste, réaffirmant le soutien du département à tous les enseignants et son souci d’améliorer leur pouvoir d’achat.
” Toutefois, la violence et l’instrumentalisation des élèves à des fins non pédagogiques sont des lignes rouges “, a-t-il dit.
A noter qu’en réponse à l’appel lancé par la fédération générale de l’enseignement secondaire, plusieurs enseignants ont boycotté les examens du premier trimestre en signe de protestation contre la non satisfaction de leurs revendications qui s’articulent autour de trois axes à savoir la retraite, les augmentations salariales et la situation générale du secteur éducatif (encombrement, mauvaise infrastructure, manque d’équipements et absence de recrutements).
Par ailleurs, une réunion est prévue cet après-midi entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi. A rappeler qu’une grève générale dans le secteur public et la fonction publique est prévue le 17 janvier prochain pour revendiquer les augmentations salariales dans la fonction publique.