Le secrétaire général de la Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire, Lassaad Yacoubi a souligné, samedi, que les professeurs sont déterminés à défendre leurs revendications, faisant porter au ministère la responsabilité de la crise actuelle.
“Les sit-in se poursuivront”, a-t-il insisté dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région en marge d’une réunion tenue au siège du commissariat de l’Education du Kef, estimant que le prélèvement des journées de grève des salaires est “une atteinte aux acquis des enseignants”.
Et d’ajouter que l’intention du ministère d’organiser les examens pendant les vacances n’est pas dans l’intérêt des élèves et des professeurs.
Par ailleurs, le responsable syndical a fait savoir que la commission administrative sectorielle du secondaire se réunira dans les jours à venir en attendant les résultats des négociations entre le secrétaire général de l’UGTT et le gouvernement.
Le ministère de l’éducation a démenti catégoriquement les informations qui ont circulé selon lesquelles le département a décidé d’organiser les devoirs de synthèse du premier trimestre pour les collégiens et les lycéens pendant les vacances d’hiver qui s’étend du 17 décembre 2018 au 1er janvier 2019.
Les examens ont été suspendus en raison de la décision de la fédération générale de l’Enseignement Secondaire de boycotter leur déroulement