Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a réitéré la position de son gouvernement refusant catégoriquement que les élèves soient victimes des différends et tiraillements qui marquent le secteur de l’éducation en raison de la décision de la fédération générale de l’enseignement secondaire de boycotter les examens du premier trimestre.
Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture, vendredi à Sousse, des travaux des 33 journées de l’entreprise, Chahed a ajouté que la position exprimée par le gouvernement est claire. Il s’agit, a-t-il rappelé, d’appeler le syndicat à reprendre les négociations dans le cadre de la loi et du respect de la constitution.
Le conseil des ministres tenu, mercredi dernier, avait appelé la fédération générale de l’enseignement secondaire à faire prévaloir l’intérêt des élèves, à revenir sur la décision de bloquer les examens et à retourner à la table de dialogue, estimant que le boycott des examens est contraire aux textes juridiques régissant l’action syndicale.
Le boycott des examens de la semaine bloquée, qui s’étend du 3 au 8 décembre 2018, se poursuit dans la plupart des collèges et lycées de la République.