Le club argentin de Boca Juniors demandait la victoire sur tapis vert à cause d’incidents violents avant la finale retour de la Copa Libertadores, mais la Conmebol a une nouvelle fois rejeté jeudi le recours.
Après le Tribunal de discipline de la Conmebol la semaine dernière, c’est la chambre d’appel de la Confédération sud-américaine de football qui a réaffirmé que la Copa Libertadores serait attribuée sur le terrain, à l’issue de la rencontre River Plate-Boca Juniors, dimanche à Madrid.
“La chambre d’appel de la Conmebol rejette le recours déposé le 30 novembre et confirme la décision prise en première instance, le 29 novembre”, dit un communiqué diffusé par la Conmebol.
Le bus transportant les joueurs de Boca Juniors ayant été attaqué à Buenos Aires le 24 novembre, quelques heures avant la finale 100% argentine entre les deux clubs rivaux, le match a été délocalisé à Madrid, au stade Santiago-Bernabeu.
Le président de Boca Juniors Daniel Angelici a annoncé voici une semaine que son club ferait appel dans toutes les instances possibles, y compris devant le Tribunal arbitral du sport.
Les deux équipes sont à pied d’oeuvre à Madrid et préparent la finale retour de la Copa Libertadores (2-2 à l’aller), la plus prestigieuse des compétitions de clubs du continent américain.