La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé jeudi la liste des joueurs des équipes qui participeront au Mondial des clubs prévu aux Emirats Arabes Unis du 12 au 22 décembre, dont l’Esperance ST, champion d’Afrique.
La liste des “sang et or” compte les 23 joueurs suivants : Moez Ben Cherifia, Rami Jeridi (GB), Ali Jmel, Ali Machani, Aymen Mahmoud, Chamseddine Dhaouadi, Adem Rejaibi, Anis Al-Badri, Bilal Mejri, Youssef Belaili, Khalil Chammam, Mohammed Ali Romdhan, Haitham Jouini, Fousseny Kolibaly, Saad Bguir, Ayman Ben Mohammed, Sameh Derbali, Ihab Mbaraki, Ghilaine Chaalani, Hussein Rabii, Mohammad Amine Meskini, Taha Yassine Khenissi et Frank Kom.
Le champion d’Afrique entrera en lice en quarts de finale prévue le 15 décembre devant le vainqueur du match barrage entre Al Ain, champion des Emirats, et le club néozélandais Wellington, champion de l’Océanie qui aura lieu le 12 décembre à Al Ain.
En cas de qualification pour les demi-finales, l’Espérance ST affrontera le 18 décembre le champion de Conmebol (Confédération d’Amérique du sud) qui sera connu au terme de la finale retour dimanche dans la capitale espagnole Madrid entre les deux clubs rivaux argentin Boca Juniors et River Plate Argentins (aller 2-2).
L’Espérance ST a remporté la Ligue des champions d’Afrique aux dépens d’Al Ahli d’Egypte en concédant la défaite à l’aller à Borj Al Arab 1-3 et en s’imposant au retour à Radès 3-0, rappelle-t-on.
C’est la deuxième fois que la formation tunisienne, entraînée par Moin Chaabani, participent au Mondial des clubs après la première participation en 2011 au cours de laquelle ils ont terminé à sixième place sur un total de 7 équipes. Ils avaient été battus par le club qatari Al Sadd en quarts de finale (1-2) et par le club mexicain Monterrey 2-3, en match de classement pour la 5e place.