17 sélections nationales de basket-ball, dont la Tunisie, l’Angola et le Nigeria, en plus de la Chine pays hôte, ont décroché leur qualification à la Coupe du Monde FIBA 2019, à l’issue de la cinquième fenêtre des éliminatoires disputée du 1er au 5 décembre à travers le monde.
“14 places sont toujours en jeu et elles se joueront lors de l’ultime fenêtre qualificative, en février 2019”, indique la Fédération internationale de la discipline (FIBA) sur son site officiel.
En Afrique, la Tunisie, l’Angola et le Nigeria ont composté leur billet pour le Mondial-2019, alors que deux places restent à pourvoir en février, entre le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la République centrafricaine et le Cameroun.
En Amérique, quatre pays à savoir l’Argentine, les Etats Unis, le Venezuela et le Canada ont assuré leur qualification pour le mondial chinois, tandis que trois places restent en jeu.
Même cas de figure pour l’Asie, ou la Chine (pays hôte), la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et l’Australie sont les quatre pays qualifiés sur sept places attribuées.
Pour l’Europe qui a droit à 12 places, sept pays ont décroché leur qualification.
Il s’agit de l’Espagne, la Turquie, la Lituanie, la France, la République tchèque, la Grèce et l’Allemagne.
La phase finale de la Coupe du Monde 2019, qui regroupera pour la première fois 32 pays, se déroulera du 31 aout au 15 décembre en Chine.