Jouer à Madrid la finale retour de Copa Libertadores, prestigieuse compétition sud-américaine de clubs, est “un peu bizarre”, a estimé jeudi l’attaquant de Boca Juniors Carlos Tevez, disant espérer que les débordements ayant provoqué la délocalisation du match ne se reproduisent pas dimanche.
“C’est une finale un peu bizarre. En tant que joueur, je crois qu’il est important de rester concentrés sur le match parce que jouer ici une finale de Libertadores, disputer un River-Boca à Madrid… C’est bizarre”, a dit l’avant-centre argentin en zone mixte après le premier entraînement de Boca sur le sol espagnol jeudi.
“Les sensations sont bonnes et nous sommes contents d’être ici. Il faut remercier le peuple espagnol de nous accueillir”, a ajouté l’ancien joueur de Manchester United et Manchester City (34 ans).
Le match retour entre les deux grands rivaux de Buenos Aires, qui s’étaient quittés sur un score de 2-2 en finale aller au stade de la Bombonera de Boca Juniors, était initialement prévu le 24 novembre au stade Monumental de River Plate mais a dû être reporté pour cause d’incidents iolents.
Ce jour-là, des supporters ultras de River avaient caillassé l’autocar de Boca et lancé des gaz lacrymogènes qui avaient pénétré par les vitres brisées du véhicule.
Carlos Tevez, présent à bord de l’autocar ce jour-là, a assuré jeudi s’attendre à un climat beaucoup plus apaisé dimanche soir au stade Santiago-Bernabeu de Madrid.
“Je crois que les gens sont intelligents, ils savent qu’ici on ne peut pas tout péter (sic)”, a-t-il jugé. “J’espère que tout restera calme, comme il se doit. C’est un simple match de football et nous les joueurs devons rester conscients que c’est une finale, mais aussi un simple match de football”, a-t-il conclu.