La préfecture de la Loire (sud-est de la France) a décidé de reporter la rencontre entre Saint-Etienne et Marseille, initialement prévue dimanche en clôture de la 17ème journée de Ligue 1, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).
Dans un contexte social tendu en pleine crise des “gilets jaunes”, la préfecture de Haute-Garonne (sud de la France) avait décidé mardi de reporter le match entre Toulouse et Lyon comptant pour la 17ème journée de Ligue 1, initialement programmée samedi à 20H00.
Plus tôt, la LFP avait déjà annoncé le report de Paris SG-Montpellier prévu le même jour, invoquant une “demande de la préfecture de police”, dans un contexte marqué par la crise sociale exprimée par les “gilets jaunes”.
Lancé au départ pour protester contre la hausse des prix des carburants, le mouvement des gilets jaunes, une initiative née sur les réseaux sociaux qui refuse toute récupération politique, s’est ensuite élargi à la critique de la politique fiscale et sociale du gouvernement.