Une marche syndicale est partie, mardi après-midi, de la place Mohamed Ali en direction du mausolée Farhat Hached à La Kasbah, pour commémorer le 66e anniversaire de son assassinat, le 5 décembre 1952.
Plusieurs personnalités nationales et syndicales ont participé à cette marche.
Dans une déclaration à la TAP, le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Bouali M’barki a indiqué que la participation de milliers de personnes chaque année à cette marche illustre la place symbolique de ce leader syndicaliste dans la mémoire collective.
“Cette commémoration intervient toutefois à un moment où le pays connait une crise socio-économique aigue accompagnée d’un manque de volonté de la part du gouvernement de trouver des solutions qui permettent de surmonter la conjoncture difficile que traverse le pays”, a-t-il regretté.
Sami Tahri, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale a souligné, pour sa part, que l’UGTT restera toujours le refuge des tunisiens en temps de crise et entreprendra toutes les formes de protestation contre les politiques d’appauvrissement.
Sur un autre volet, le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Morched Idriss a fait savoir que seul le ministère de l’Education est responsable de l’aggravation de la crise qui secoue actuellement le secteur de l’éducation.