Le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a partagé sur son compte du réseau social, Facebook, un article écrit par un journal en ligne ‘MeemMagazine’ qui répond aux récentes accusations de l’implication du mouvement dans les assassinats politiques ainsi que l’existence d’un appareil policière parallèle ou secret.
Pour Rached Ghannouchi cité par ledit journal, ces accusations de l’appareil secret remontent à l’époque de Ben Ali qui refusait de donner à Ennahdha le droit d’exercer en toute légalité. C’est pour cela que le mouvement agissait dans la discrétion et l’illégalité la plus totale.
Il a aussi dénoncé le fait que les membres du Front populaire étaient victimes du même sort, durant la dictature, mais qu’actuellement ils essayent d’appliquer la même dictature sur mouvement.
Rached Ghannouchi appelle à l’unité du peuple, tout le peuple, expliquant qu’il existe des politiciens qui cherchent à diviser le peuple.
Le leader du mouvement islamiste compte sur la popularité de son parti et en particulier les personnes issues de la classe pauvre qui le soutiennent depuis des années.
Il qualifie aussi de ‘pièce de théâtre’ les nouvelles preuves présentées par le comité de défense de Belaïd et Brahmi ainsi que les appels à dissoudre le mouvement.