Les enseignants dans tous les collèges et lycées du gouvernorat de Sidi Bouzid boycottent, ce lundi, les examens du premier trimestre de l’année scolaire 2018-2019, sur décision de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, à l’exception de quelques cas, constate l’agence TAP sur place.
Dans certains établissements, à Menzel Bouzaiene, Regueb, Sidi Ali Ben Aoun, Bir Ali Ben Khelifa et Sidi Bouzid-ville, les élèves ont refusé d’assister au cours et évacué les lieux. Alors que dans d’autres, les cours se sont déroulés normalement.
Plusieurs parents ont exprimé leur colère vis-à-vis du boycott des examens considérant que les élèves sont les boucs émissaires.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de la section de la fédération de l’enseignement secondaire à Sidi Bouzid, Salah Brahmi, s’est félicité de la réussite du mouvement de boycott des examens et du déroulement normal des cours dans plusieurs établissements, malgré les tentatives de sabotage de certaines parties qui ont cherché à semer la zizanie entre les élèves et leurs professeurs, dit-il.
Pour sa part, le commissaire régional à l’éducation à Sidi Bouzid, Houcine Akremi, a confirmé, à l’agence TAP, le boycott des examens dans les différents lycées et collèges, malgré l’affichage du calendrier des épreuves de la semaine bloquée, tout en constant que des élèves ont refusé d’assister au cours, dans certains établissements.