Le taux de participation au boycott des examens de la semaine bloquée du premier trimestre, dans les collèges et lycées à Nabeul, a varié entre 90 et 100%, a indiqué à l’agence TAP, Mehrez Mabrouk, secrétaire général de la section régionale de la Fédération générale de l’enseignement secondaire (Fges).
Les enseignants ont, ainsi, répondu à l’appel de la commission administrative de boycotter les devoirs de synthèse et les épreuves de la semaine bloquée, a-t-il ajouté précisant que les cours ont été suspendus dans certains collèges et lycées de la région.
De son côté, Gouider Mhamdi, secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire à El Haouaria, a souligné que les cours se sont passés normalement dans certaines classes.
Il a ajouté que des élèves, défendant leur droit de passer les examens, ont refusé de suivre les cours.
Outre les enseignants ayant adhéré au boycott des examens, d’autres ont assuré le bon déroulement des devoirs de synthèse.
Des élèves et parents ont dénoncé le boycott des examens, exprimant leur colère contre cette décision et la détérioration du système éducatif.
Des élèves du collège à Bou Argoub ont tenté de brûler des pneus devant leur établissement mais la police est, immédiatement, intervenue. D’autres ont jeté des pierres sur des établissements secondaires.