Le Raja de Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football, en dépit de sa défaite (1-3) face aux Congolais de l’AS Vita Club, en finale-retour disputée dimanche au stade des martyres de Kinshasa.
Les verts ont ouvert le score dès la première période par Abdelilah Hafidi (21è minute), remplacé suite à une blessure par Douik à la 31è minute, avant que les congolais ne parviennent à égaliser dans la prolongation (45+4) par Makusu.
En seconde période, l’AS Vita qui a exercé une forte pression sur la défense du Raja, a inscrit deux buts par Mukoko Batezadio (71è) et Fabrice Ngoma (74e).
Les Rajaouis se sont imposés par 3 buts à zéro en finale-aller, disputée dimanche dernier au Complexe sportif Mohammed V.
Après ce sacre, le RCA a mis fin à quinze ans de disette, devenant par la même occasion le troisième représentant du Maroc dans l’édition prochaine de cette compétition, aux côtés du Hassania d’Agadir et de la Renaissance de Berkane.
Le dernier sacre continental du Raja remontait à 2003 lorsqu’il a remporté la défunte coupe de la CAF avant sa fusion avec celle de la coupe des vainqueurs de coupe.