Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino a regretté que “des idiots aient gâché la fête” de la finale de Copa Libertadores, reprogrammée à Madrid après les incidents violents survenus à Buenos Aires.
“Ce sont de idiots qui ont gâché la fête. Il faut travailler pour savoir qui sont les responsables. Il faut les identifier et les sortir (des stades)”, a déclaré le patron du football mondial lors d’une conférence de presse à Buenos Aires, en marge du G20.
“J’espère que cela n’arrivera plus. Il faut que cette histoire marque la fin d’un chapitre et le début d’un autre. C’était un triste moment pour tout le monde. C’est un match de foot, ce n’est ni la guerre ni même une bataille”, a-t-il ajouté.
La finale retour de la Copa Libertadores entre les deux grands clubs rivaux de Buenos Aires, River Plate et Boca Juniors, aura lieu à Madrid le 9 décembre, a annoncé jeudi la Conmebol.
Initialement programmée le 24 novembre au stade Monumental de River Plate, la rencontre a été reportée en raison de l’attaque de l’autocar transportant les joueurs de Boca Juniors, quelques heures avant ce match à haute tension.