La Conmebol a confirmé jeudi que la finale retour de la Copa Libertadores 2018 entre les clubs argentins Boca Juniors et River Plate aurait lieu le 9 décembre dans le stade Santiago Bernabéu, à Madrid.
“La finale se jouera au Bernabéu le dimanche 9”, a déclaré le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez, lors d’une conférence de presse à Asuncion.
L’appel déposé par Boca Juniors pour obtenir une victoire sur tapis vert, à la suite des incidents à l’encontre de ses joueurs ce week-end qui avaient forcé à reporter le match, a été rejeté.
Le match retour de la finale entre les deux grands rivaux argentins a été suspendu à deux reprises le week-end dernier pour de graves incidents à l’extérieur du stade Monumental de River à Buenos Aires.
L’autocar où se trouvait l’équipe de Boca Juniors avait été attaqué à coups de pierres et plusieurs joueurs avaient été blessés, dont le capitaine Pablo Perez, blessé à l’oeil gauche.
La Conmebol a décidé de “ne pas faire droit à la requête déposée par Boca Juniors”, a indiqué Alejandro Dominguez. Le tribunal a également infligé à River Plate “une sanction consistant à jouer à huis clos les deux prochains matchs à domicile de compétitions officielles organisées par la Conmebol.
Cette sanction entrera en vigueur en 2019 “, a-t-il précisé. Le club a aussi été sanctionné d’une “amende de 400.000 dollars”. Les deux équipes ont fait match nul 2-2 lors du match aller de cette finale, disputé sans incident le 11 novembre à la Bombonera, le stade de Boca Juniors.