Tunisie  : La gouverneure de Nabeul explique son conflit avec le propriétaire de Tounesna

La gouverneure de Nabeul, Salwa Khiari, a été au cœur d’accusation de corruption. Elle est intervenue sur le plateau télévisé en question mais a préféré raccrocher en plein direct.

Lors d’une conférence de presse organisée, mercredi, la gouverneure a tenu à clarifier la situation accusant la chaîne de vouloir influencer l’opinion publique.

Elle explique que la décision de démolition d’une construction à Haouaria, appartenant au propriétaire de la chaîne Tounesna est à l’origine de ces accusations. La gouverneure ajoute que 7 décisions de démolitions entre Haouaria et Kélibia ont été émises à l’encontre de construction possédées par le dirigeant de la chaîne.

La dernière décision de démolition en date remonte au 14 novembre où le propriétaire de Tounesna s’est permis de faire une construction sur un terrain forestier.

Salwa Khiari conclut que ces campagnes de dénigrement et d’accusation de corruption sont le fruit de l’application de la loi. Elle est visée par ces campagnes dans le but de l’effrayer et de l’empêcher de démolir les constructions anarchiques.