Le Malaisien Sundra Rajoo, soupçonné de corruption, a démissionné de la vice-présidence de la chambre de jugement de la commission d’éthique de la Fédération internationale de football, a annoncé la Fifa mercredi.
“La commission d’éthique de la Fifa a pris note de la démission avec effet immédiat de M. Sundra Rajoo comme vice-président de sa chambre de jugement”, indique un communiqué de l’instance basée à Zurich.
M. Rajoo a été arrêté il y a une semaine en Malaisie, son pays d’origine. Selon la presse locale, les services malaisiens anti-corruption (MACC) le suspectent d’avoir tiré avantage de sa fonction pour effectuer des détournements financiers à des fins personnelles.
Dans son communiqué, la Fifa rappelle l’avoir suspendu de ses fonctions dès le 21 novembre, au moment où son arrestation a été rapportée par la presse.
La Fifa est secouée par une vaste affaire de corruption depuis mai 2015 et l’arrestation de hauts cadres du football mondial à Zurich, à l’initiative de la justice américaine. La justice suisse a aussi ouvert plus d’une vingtaine de procédures, visant notamment l’ancien président de la Fifa Joseph Blatter ainsi que Jérôme Valcke, ex-secrétaire général.