Une manifestation culturelle baptisée ” Journal d’un étudiant ” a été organisée, mercredi, à l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET), à l’initiative du club “Développement personnel”.
Dans ce cadre, un exposé a été donné sur les spécificités de cet établissement universitaire qui connait actuellement une baisse du nombre de l’effectif étudiant.
Le coordinateur de la manifestation, enseignant à l’institut, Refki Betaieb, a indiqué que ce rendez-vous à caractère culturel se veut un message aux responsables de l’enseignement supérieur, à la société civile et aux autorités régionales en vue de trouver une solution urgente à la diminution du nombre d’inscrits à l’ISET.
Seulement 300 étudiants sont inscrits à l’établissement, cette année, pour une capacité de 1500 places et ce, malgré les bonnes conditions d’étude et d’hébergement offertes.
Pour sauver l’ISET, des étudiants préconisent la création de nouvelles filières plus attractives et adaptées aux besoins de la région.
Un programme culturel mêlant théâtre, chant et poésie a été proposé dans le cadre de la manifestation ” Journal d’un étudiant “.