Basketball – Coupe du Monde Chine 2019 : La sélection nationale en Angola pour la dernière étape des qualifications africaines

La sélection nationale de basket-ball est arrivée mardi soir à Luanda (Angola) pour prendre part au deuxième et dernier tour retour des qualifications africaines à la Coupe du Monde Chine 2019, qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre dans la capitale Luanda.

Déjà qualifiés pour la phase finale, les protégés de Mario Palma les protégés de Mario Palma affronteront lors de ce dernier tournoi, le Maroc le 30 novembre à 15h00, puis l’Egypte, le 1er décembre, à partir de 15h00, et l’Angola, le 2 décembre à 20h00.

L’objectif étant de terminer la phase de qualification invaincu afin de préserver le leadership du groupe et éviter d’être placé aux côtés des poids lourds du basket-ball mondial lors du tirage au sort de la phase finale.

Les coéquipiers de Salah Mejri, rappelle-t-on, avaient assuré officiellement leur qualification pour la phase finale en consolidant leur place de leader du groupe E avec 18 points (9 victoires en 9 matches) devant l’Angola (15 points/9 matches), lors du deuxième tour aller organisé à Tunis en septembre dernier.
C’est le deuxième mondial auquel participera la Tunisie après celui de Turquie, en 2010.