Le Prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane est arrivé jeudi soir à Tunis. Il a été accueilli par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, au pavillon présidentiel de l’aéroport international Tunis Carthage.
Mohamed Ben Salmane, Prince héritier, vice-Premier ministre et ministre de la Défense d’Arabie Saoudite, effectue ce mardi une visite officielle en Tunisie à la tête d’une importante délégation composée de princes, de ministres et de hauts responsables saoudiens, a indiqué la Présidence de la République.
Vendredi dernier, le conseiller auprès de la Présidence de la République, Noureddine Ben Ticha, a indiqué à l’agence TAP que le Prince héritier d’Arabie Saoudite effectuera une visite en Tunisie le 27 novembre courant. “Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée que le prince héritier effectue dans certains pays, dont la Tunisie”, a-t-il dit.
Le Prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane, est “le bienvenu en Tunisie”, à l’instar des autres dirigeants arabes, a ajouté Ben Ticha, relevant que “le président de la République a, depuis son accession à la magistrature suprême, œuvré à la consolidation des relations bilatérales avec les pays frères et amis”.
Selon l’agence de presse saoudienne, le Prince héritier effectue “une tournée sur instruction du roi Salmane Ben Abdelaziz al-Saoud, dans des pays arabes frères”. Une tournée qui l’a menée aux Emirats arabes unis, puis à Bahreïn et en Egypte.