Le Bayern avec seulement 13 joueurs de champ pour affronter le Benfica

Par : TAP

Le Bayern Munich ne dispose que de treize joueurs de champ en prévision de la 5e journée de Ligue des champions européenne de football (C1), qui l’opposera mardi aux Portugais du Benfica Lisbonne.

La situation de l’effectif bavarois s’est aggravée mardi, avec le forfait du défenseur central Mats Hummels, victime d’une gastro-entérite et qui a porté le nombre d’absents à six.

En effet, bien avant le forfait d’Hummels, l’entraîneur Niko Kovac déplorait déjà l’absence de cinq éléments, à savoir Corentin Tolisso, Kingsley Coman, Thiago Alcantara, James Rodriguez et Serge Gnabry.

Un seul point devrait suffire au Bayern pour se qualifier aux 8es de finale, mais avec autant d’absents, sa mission s’annonce difficile, au grand dam du coach Niko Kovac, dont la situation est extrêmement précaire.

Plusieurs médias allemands spéculent d’ailleurs sur son limogeage, et qui pourrait même intervenir d’ici la fin de semaine, tant le Bayern joue loin de son niveau depuis deux mois.

Champion d’Allemagne lors des six dernières saisons, le club occupe actuellement la 5e place de la Bundesliga à neuf points du leader Dortmund.