Ridha Raddaoui, membre du comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi, a affirmé qu’un document important prouvant une tentative d’assassinat visant le président de la République, Béji Caïd Essebsi, préparée depuis quelques années, a disparu des archives de la justice.
Me. Raddaoui a fait cette déclaration suite à une rencontre entre trois membres du comité de défense avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, ce lundi 26 novembre 2018 au Palais de Carthage.
Le comité de défense précise qu’un destructeur de documents, fabriqué par Abdelaziz Daghzni ; un proche de Rached Ghannouchi, a disparu après avoir été saisi par la police. Daghzni n’a jamais été entendu par la police ou par la justice. Selon le comité de défense de Brahmi et Belaïd, Mustapha Khedher a été sacrifié par Ennahdha pour protéger Abdelaziz Daghzni et Ridha Barouni, précise Kapitalis.
Selon Me Raddaoui, une commission chargée d’examiner cette affaire a été demandée au chef de l’Etat étant donné qu’il s’agit de la sécurité nationale.