La députée du bloc Coalition nationale, Sabrine Goubantini, a déclaré lundi que son groupe a débattu dans une réunion tenue dimanche des moyens de reconfigurer la Coalition nationale en mouvement ou en parti structuré, et ce, dans le cadre de la poursuite de ses concertations avec plusieurs parties à cet effet.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Goubantini a indiqué que la Coalition (proche de Youssef Chahed) est entrée en contact avec des citoyens et des personnalités du monde politique, avec lesquels le groupe parlementaire partage les mêmes orientations intellectuelles et idéologiques, défendant la pensée démocratique centriste et le modèle sociétal civil ainsi que les droits de l’homme.
” Des contacts sont en cours avec des partis ayant les mêmes orientations politiques pour constituer un front politique fort visant à créer l’équilibre dans le paysage politique actuel et adopter un projet politique à long terme pour préserver le caractère civil de l’Etat “, a-t-elle ajouté.
Les informations faisant état de la proximité du chef du gouvernement avec le mouvement Ennahdha et selon lesquelles il serait son candidat à la présidentielle de 2019, sont infondées, selon Goubantini.
Des informations qui ont pour objectif, estime-t-elle, de manipuler l’opinion publique et qui entrent dans le cadre de la course électorale à l’approche des élections.