Le taux de participation au boycott des examens du premier trimestre par les enseignants du secondaire, à Sfax, a atteint 98%, a indiqué Ameur Al Manja, secrétaire général de la section de la fédération de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT.
Le boycott des examens a été décidé par la fédération générale après l’échec des dernières négociations avec les autorités de tutelle.
Le responsable syndical a démenti que des élèves ont manifesté leur protestation contre la décision de la Fédération.
Pour sa part, Mohamed Ben Jemaâ, commissaire régional de l’éducation à Sfax 1, a signalé que sur un total de 61 établissements, les cours se sont déroulés normalement dans 19 établissements où les devoirs de synthèse ont été boycottés, alors que dans 42 lycées les cours et les devoirs de synthèse ont été suspendus où les élèves ont séché les cours en protestation contre le mouvement des enseignants et dans 19 autres établissements, certains enseignants ont assuré les devoirs de synthèse.
De son côté, le commissaire de l’éducation à Sfax 2, Issa Chtourou, a souligné que les examens et les cours n’ont pas eu lieu dans la plupart des établissements (sur un total de 48 établissements), dans d’autres, les cours ont été assurés normalement.