L’avenir sportif de la Marsa, leader de la Poule A de la ligue 2 professionnelle de football s’est incliné, samedi en déplacement, face à l’AS Oued Ellil 2 à zéro, pour le compte de la 8e journée, tandis que le Croissant sportif de la Chebba a conforté sa première place au classement de la Poule B, en infligeant une lourde défaite au SA Menzel Bourguiba 3 à zéro.
En Poule A, l’AS Marsa n’est plus assuré de garder la tête du classement après sa défaite face à l’AS Oued Ellil qui a su bien négocier ce face à face avec le leader à domicile pour s’imposer grâce aux buts de Cherif Kechrid (42) et Heythem Mbarek (64) et se hisser ainsi à la 5e place avec 11 points.
En cas de victoire dimanche face à l’AS Soliman pour le compte de la même journée, l’ES Zarzis pourrait déposséder le club du Safsaf de son leadership.
Par ailleurs, l’Olypique de Béja n’a pas réussi à revenir victorieux de Médenine où il s’est incliné face à l’Olympique de la place 1 à zéro. Ghazi Challouf a inscrit le seul but du match à la 8e, permettant à l’O. Médenine de se hisser à la 5e place avec 11 points.
Pour sa part, l’US Siliana réalise une nouvelle et large victoire 3-0 face à l’AS Ariana grâce au hat-trick de Bilel Riahi (60, 88 et 93).
L’US Siliana se relance aussi en remontant à la 5e place (11 pts), tandis que l’AS Ariana est appelé à rectifier le tir lors des prochaines journées.
De leur côté, le CS Korba et le Sfax RX préservent chacun leurs places au classement avec le même actif de points après s’être neutralisés
1-1.
Le CS Korba demeure à la 9e place avec 7 points à seulement deux longueurs du Sfax RX (11e, 5pts).
Dans l’autre Poule B, le CS Chebba poursuit sur sa bonne lancée en ajoutant trois nouveaux points à son actif et en creusant davantage l’écart sur ses poursuivants, après avoir étrillé son concurrent direct le SA Menzel Bourguiba 3-0.
Les autres confrontations du groupe, disputées samedi, se sont toutes soldées par un nul.
Le CO Kerkennah, lanterne rouge ave 4 points, a été tenu en échec sur sa pelouse par l’ES Hammam-Sousse 1-1.
Même scénario pour le match ayant opposé l’Olympique de Sidi Bouzid (8e, 8pts) et le SS Sfaxien (5e, 12pts) alors que l’EGS Gafsa a été accroché sur sa pelouse par Jendouba sport 2-2 à l’issue d’un match disputé.
Les visiteurs ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Wajdi Mejri (45) avant que Wajdi Meddeb n’égalise pour EGS Gafsa. Mejri a récidivé à la 79e donnant l’avantage à Jendouba, mais les locaux ont arraché finalement à la 82e.
EGS Gafsa se maintient à la 4e place avec 13 points, tandis que Jendouba demeure sous pression en occupant la 9e place avec 7 points.
Le dernier match de la poule opposera dimanche le CS Djebeniana à l’AS Kasserine.